Afrique Togo: Un nouveau sélectionneur en approche

togokamp

Le Togo se cherche un sélectionneur depuis deux mois et la fin du contrat de Tchakala Tchanilé qui n’a pas réussi à qualifier les Eperviers pour la CAN 2015. Et alors que le mois de mars et ses dates FIFA, tout comme les éliminatoires de la CAN 2017 se profilent déjà à l’horizon, il urge de trouver un nouveau technicien.

Selon nos informations, les discussions vont bon train, depuis quelques semaines, entre le Comité de Normalisation de la FTF (Fédération togolaise de football) et le ministère des Sports. Et selon nos sources, il ne devrait pas y avoir d’appel à candidatures. « Nous sommes déjà pris par le temps. Et si on veut mettre à profit les dates FIFA de mars, il faudra aller vite« , nous a confié une source proche du Comité de Normalisation. « Aller vite mais ne pas faire n’importe quoi« , ajoute t-elle. Cependant, au ministère des Sports, on recommanderait la nomination d’un tandem de techniciens togolais dont Jean-Paul Dosseh Abalo, ex international actuellement en train de débuter une carrière d’entraineur dans un club amateur en France. Ce dernier était déjà proche de prendre en main l’équipe à la suite du départ de Didier Six l’an dernier.

En amical contre l’Ile Maurice ?

Mais du côté du Comité de Normalisation, on apprend que des contacts ont été pris avec de nombreux entraineurs sur le marché et intéressés par le défi du Togo. Et l’un d’entre eux aurait tapé dans l’œil des responsables de la FTF. Les discussions sont même très avancées avec ce dernier, un technicien expatrié. De nationalité française, il dispose d’une grosse expérience sur le continent et d’une bonne presse. Il répondrait au profil recherché pour les Eperviers.

Pour ce qui des journées FIFA du mois de mars, l’Ile Maurice désormais entrainée par Didier Six, ex sélectionneur du Togo a contacté la FTF pour un tournoi amical. Aucun  accord n’a encore été trouvé, selon nos informations.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com