Actu CAN U17 : Le Mali et L’Afrique du Sud à l’assaut du titre

canu17

C’est ce dimanche que les rideaux tomberont sur la CAN U17, Niger 2015. Les Amajimbos de l’Afrique du Sud et les Aiglonnets du Mali sont les deux sélections qui se disputeront le trophée de cette édition au stade Seny Kountché pour des retrouvailles où il faudra un vainqueur.

Après avoir mis fin au parcours des Eléphanteaux de Côte d’Ivoire, tenants du titre de la CAN U17, en phase de poules, les Aiglonnets et leur redoutable secteur offensif -Malle, Boubacar Traoré et Sidiki Maiga- se sont ouverts les portes de la finale en disposant de la Guinée en demi-finale (2-1).

De leur côté, après des débuts délicats les Amjimbos ont retrouvé une stabilité défensif au fil de la compétition. En demi-finale, ils ont désillusionné le Nigéria (1-0).

Avant cette finale qui débutera sous le coup de 18 h GMT Amajimbos et Aiglonnets ont en partage la meilleure attaque de la compétition avec 8 buts chacun.  L’Afrique du Sud et le Mali s’étaient déjà affronté en match de poule. Une rencontre qui s’était soldée sur une parité au score (2-2). Ce soir, une équipe prendra obligatoirement le pas sur l’autre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS