Angleterre League Cup: Et de 3 pour Chelsea sous l’ère Mourinho!

Chelsea

Le Chelsea de l’ère Mourinho 2.0 comptait bien ne pas laisser échapper la chance de soulever son premier titre depuis le retour du technicien portugais dans l’ouest de Londres. Eh bien c’est chose faite depuis ce dimanche. Le club de Didier Drogba s’est offert Tottenham (2-0). Un 3e titre pour les Blues sous la houlette du Special One!

Si Emmanuel Adebayor ne figurait pas sur la feuille de match côté Tottenham, Didier Drogba, lui, a assisté depuis le banc, au festival de Kurt Zouma et Cie. C’est le leader de la Premier League qui a ouvert le score, juste avant la pause, sur une reprise à bout portant de John Terry (45e), sur une remise de l’ancien Stéphanois Kurt Zouma après un coup franc tiré par Willian.

En seconde période, les coéquipiers d’Eden Hazard réalisent le break grâce à un but contre-son-camp de Kyle Walker, qui dévie la frappe de Diego Costa et trompe Hugo Lloris (56e).

Chelsea succède au palmarès à Manchester City et glane sa première League Cup depuis 2007. A noter que le club londonien n’avait plus gagné le moindre trophée depuis son sacre en Ligue Europa d’il y a deux ans.

Vainqueur de la Coupe de la Ligue pour la première fois en 1965, Chelsea a réédité l’exploit en 1998. Il prend un 3e titre en 2005 puis un autre en 2007 auxquels vient s’ajouter celui de 2015, tous sous Mourinho.

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports