Athlétisme Marathon du Lac Biwa : Samuel Ndungu s’impose en solitaire

Samuel Ndungu vainqueur du marathon du lac biwa 2015

Samuel Ndungu reprend le trône du marathon du Lac Biwa (Japon). Le Kényan a remporté en solitaire et sous la pluie le marathon du Lac Biwa  couru ce dimanche. Samuel Ndungu a coupé le ruban à Ojiyama stadium en 02 :09 :08.

«J’ai gagné parce que je me suis entraîné dur », a déclaré Ndungu, dans un excellent le japonais. Il n’affiche pas toutefois une grande joie puisqu’il pas réalisé son objectif à cause de la météo. «Mon objectif pour cette course était de courir en 02h06, mais je n’ai pu à cause de cette pluie glaciale qui a rendue la course difficile ».

Lauréat en 2012, Samuel Ndungu a tout de même été impressionnant en reléguant  son dauphin à plus de deux minutes. Champion d’Europe 2014, l’Italien Daniele Meucci termine l’épreuve en 2 heures 11 minutes 10 secondes. Le Mongol Ser-od Bat-Ochir complète le podium en 02 :11 :18.

Par ailleurs avec ce nouveau sacre, Samuel Ndungu devient le premier athlète depuis l’Espagnol José Ríos (2004 et 2006) à remporter deux fois le marathon du Lac Biwa.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS