Athlétisme Robert Chemosin domine le semi-marathon Rome-Ostie 2015

Robert Chemosin  vainqueur du semi-marathon rome-ostie 2015

Les athlètes africains ont trusté les podiums du semi-marathon Rome-Ostie couru ce dimanche. Robert Chemosin chez les hommes et Amane Beriso chez les Dames sont les vainqueurs de cette édition.

Robert Chemosin s’est offert d’un poil le semi-marathon Rome-Ostie. L’athlète kenyan a franchi en premier la ligne d’arrivée l’édition 2015 de ce semi-marathon de Rome-Ostia couru ce dimanche. Robert Chemosin a remporté cette compétition IAAF Gold Label Road Race avec un chrono de 59 :37. Il a devancé de 2 secondes son compatriote Simon Cheprot (59 :39). Le podium est complété par l’Ougandais Geoffrey Kusuru, troisième avec un temps de 59 minutes 43 secondes.

Chez les dames, les 21,097 kilomètres du Rome-Ostia ont été dominés par l’Ethiopienne Amane Beriso en 01 :08 :43. Elle améliore au passage son chrono personnel. Emily Chemutai Ngetich du Kenya, deuxième de la course, soigne aussi son temps personnel, avec une marque de 01 :09 :13. La troisième marche du podium est complétée par sa compatriote Sharon Cherop arrivée dans le même temps.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS