Afrique La Roma: Seydou Keita n’a pas peur de la Juve

Seydou Keita

Qui a dit que Seydou Keita a peur de la Juventus Turin? Le milieu de terrain malien de 35 ans s’est moqué des ragots disant qu’il pourrait être intimidé à l’idée d’affronter la Vieille Dame, lundi soir.

Dans un entretien à La Stampa, Seydou Keita a déclaré qu’il n’avait aucune chance de nourrir quelconque sentiment de peur avant d’affronter la Juventus lors du choc au sommet de la Serie A. Surtout qu’il connaît la saveur de ce genre de match depuis son passage au FC Barcelone de 2008 à 2012. Les hommes de Rudi Garcia savent que la victoire est impérative pour espérer décrocher le titre de champion. Ils n’ont gagné qu’une seule de leurs sept dernières rencontres et sont à 9 longueurs du leader turinois.
« J’ai beaucoup de respect pour eux mais tout joueur ayant joué à Barcelone n’a plus peur de personne, a déclaré Keita. Je me prépare comme à chaque match décisif. Si on gagne, être champion ne sera pas seulement un espoir mais une réelle possibilité. Si l’Olimpico nous soutient de tout son coeur, on ne sentira plus la fatigue et on aura alors une vraie chance de gagner le match. Je suis investi à fond dans le club, à la limite du fanatisme. J’imagine déjà ce qu’il pourrait se passer si nous gagnons un trophée cette saison. »

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports