Basket-Ball Michael Jordan intègre la famille des milliardaires

michael jordan_charlotte hornets

Le magazine économique Forbes a communiqué sa liste annuelle des hommes les plus riches du monde. La légende du basketball Michael Jordan fait son apparition parmi les milliardaires de la planète.

Ils sont au terme de classement publié par Forbes 1 826 personnes dont la fortune atteint au minimum le milliard de dollars. Michael Jordan intègre ce club fermé à la 1 741e place. La fortune du boss des Hornets de Charlotte est de un milliard de dollars. His Airness a touché un peu plus de 100 millions de dollars en royaltie grâce à ligne Jordan Brand. La valeur de sa franchise Charlotte Hornets (ex-Bobcats) a considérablement grimpé. Racheté en 2010 à 275 millions la franchise vaudrait à ce jour 700 millions soit une hausse de 89%.

Michael Jordan n’est pas le seul propriétaire NBA dans club des plus fortunés de la planète. Le premier parmi eux est le propriétaire de Los Angeles Clippers Steve Ballmer, ancien directeur de Microsoft, qui pointe au 35e rang mondial avec 21,5 milliards. Paul Allen, co-fondateur de Microsoft et propriétaire des Portland Trail Blazers (et des Seattle Seahawks en NFL), se classe 51e avec 17,5 milliards de dollars. Suivent le propriétaire des Brooklyn Nets, Mikhail Prokhorov (125e avec 9,9 milliards), le boss du Miami Heat, Micky Arison (191e, 7.1 milliards), le « cumulard » Stan Kroenke, propriétaire des Denver Nuggets mais aussi des St. Louis Rams (NFL), Colorado Avalanche (NHL) et d’Arsenal (225e, 6,3 milliards), ou encore celui du Orlando Magic, Rich DeVos (259e, 5,7 milliards).

Bill Gates, cofondateur de Microsoft truste la première place de ce classement mondial avec une fortune estimée à 79,2 milliards de dollars.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS