Foot Afrique RDC : Florent Ibenge prend langue avec les binationaux dont Batshuayi

cichy batshuayi_florent ibenge

Après une belle campagne à la CAN 2015 sanctionnée par la médaille de bronze, le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo Florent Ibenge est en chantier pour la CAN 2017. A cet effet, il prend langue avec des binationaux dont Michy Batshuayi.

Florent Ibenge aimerait bien voir l’attaquant de l’Olympique de Marseille Michy Batshuayi renforcer le secteur offensif des Léopards. « (…) Il est exact que je suis en discussion avec Michy Batshuayi, a-t-il déclaré dans un entretien sur Footafrica365. Je l’ai eu au téléphone, j’ai eu son père y a quelques jours. On lui a soumis le projet, à lui de faire le bon choix».  International belge espoir, Michy Batshuayi (21 ans) n’a pas encore jouer avec l’équipe A de la Belgique et de ce fait peut encore choisir poursuivre sa carrière internationale pour le pays d’origine de son père (RDC).

Outre le Belgo-congolais , Ibenge indique être en contact avec plusieurs binationaux susceptibles de défendre les couleurs des Léopards. C’est ainsi que le gardien de but du FC Wohlen Joël Kiassumbua, champion du monde junior avec la Suisse, a accepté s’inscrire dans le projet des Léopards.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS