Angleterre Zouma: Même adulé par son coach, il se montre humble

KurtZoumaChelsea

Encensé par José Mourinho après la victoire en finale de Capital One Cup contre Tottenham (2-0), Kurt Zouma a tenu à réagir aux propos de son entraîneur.

Après ce match donc, José Mourinho, dithyrambique envers son défenseur français, a comparé Zouma à Marcel Desailly, une ancienne gloire de Stamford Bridge: « Zouma est notre nouveau Marcel Desailly ! Il a fait un boulot fantastique ».

L’intéressé a tenu à réagir aux propos du technicien portugais, comme le rapporte le London Evening Standard. « C’est une belle chose de la part de Mourinho de dire que je suis le futur Marcel Desailly. Mais c’est trop tôt pour le dire, parce que Marcel est une légende de Chelsea, et je n’ai pas joué beaucoup de matches. J’ai seulement 20 ans et je dois progresser tous les jours », a confié Kurt Zouma au média proche du club londonien.

« Zouma ? C’est un joueur qui peut seulement s’améliorer et devenir plus fort. Il a été brillant à chaque fois qu’il a joué pour nous », avouait récemment José Mourinho sur Kurt Zouma.

L’ancien Stéphanois le lui avait bien rendu avec son message avant le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le PSG le 17 février: «Mourinho c’est le meilleur coach du monde. Il nous apporte de la rage de vaincre ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports