Angleterre A 23 ans, Michael Boateng suspendu à vie du football

Michael Baoteng

Michael Boateng (23 ans) ne pourra plus s’adonner à pratique du football. Le joueur de Whitehawk a été suspendu à vie de toute activité liée au football pour avoir enfreint plusieurs réglementations de la FA.

Michael Kwame Adusei Boateng de son nom complet voit sa  carrière de footballeur prendre fin après ses débuts en 2010. Reconnu coupable par la Fédération anglaise de football (FA) de manipulation de match de la conférence sud de la sixième division anglaise en 2013, le défenseur anglais d’origine ghanéenne, Michel Boateng avait été sanctionné le 13 janvier dernier. La commission réglementaire de la FA l’avait suspendu à vie du monde du foot pour « avoir accepté un pot-de-vin, un cadeau, une rétribution ou tout autre avantage étant, ou semblant être lié à la recherche d’une prise d’influence sur le résultat ou le déroulé d’un match ou d’une compétition« , indique la FIFA sur son site. « Il a également avoué ne pas avoir signalé la proposition qui lui a été faite. »

N’ayant pas interjeté appel contre la décision prise par la FA, Michael Boateng voit la sentence prononcée s’étendre au-delà des frontières de l’Angleterre. En effet, conformément aux articles 78, al. 1c et 136ss de son code disciplinaire de la FIFA, la Commission disciplinaire de la FIFA a étendu, ce 2 mars, la sanction au niveau mondial.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. N'FALY TOURE

    Si l’infraction à sa charge est verifiee il doit subir les consequences la loi est dure mais c’est la loi

Comments are closed.