Basket-Ball NBA : Gorgui sort un double mais Minnesota s’incline face aux Clippers

gorgui dieng

Gorgui Dieng a retrouvé une place de titulaire à l’occasion de la réception de Los Angeles Clippers. Mais, le double-double réalisé par le pivot sénégalais ajouté au gros match de son meneur, Ricky Rubio -4e triple double en carrière- n’a pu empêcher Minnesota de concéder la victoire. Dans le sillage de Chris Paul, Lob City s’est défait des Wolves, 105-110.

En absence de Nikola Pekovic (cheville), Flip Saunders associe Gorgui Dieng (10 points, 11 rebonds et 2 passes) à Kevin Garnett (12 points, 3 rebonds) dans la raquette. Minnesota se fait déborder dans le premier quart temps (23-36) avant de réagir par le truchement de ses rookies : Andrew Wiggins (18 points, 4 passes) Zach LaVine (14 points, 3 rebonds et 4 passes) et Adreian Payne (12 points, 5 rebonds). Les trois louveteaux se chargent d’une série de 18-4 qui permet à Minnesota de rendre aux Clippers la monnaie de leur pièce pour mener à la mi-temps, 50-48.

Minnesota fait toujours la course au terme d’un troisième quart temps équilibré (27-28). Mais le dernier acte de la rencontre sera cauchemardesque pour Ricky Rubio (18 points, 12 rebonds et 11 passes) et ses potes. Minnesota rate toutes ses tentatives après l’unique panier de Chase Budinger sur une passe de son meneur. Les Wolves afficheront un 1/14 après les 12 dernières minutes. Chris Paul (26 points, 14 rebonds) and co ne sont pas non plus exceptionnels en attaque. Minnesota limite à la casse sur la ligne de lancers avec un 16/17. Sept joueurs de Minnesota terminent à 10 au moins points. Chez les Clippers DeAndre Jordan a encore gobé les ballons avec 12 points à 4/7 et 18 rebonds, 9e match d’affilée à au moins 15 rebonds. Austin Rivers a aussi fait le job en sortie du avec 12 points.

Portland est le prochain adversaire des hommes de Doc Rivers. Les Timberwolves seront aux prises de leur côté avec Denver.

 

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS