Afrique Copa Barry: pourquoi a t-il décidé d’arrêter !

copaba

On vous l’annonçait en fin de semaine dernière. Copa Barry a dit stop avec la Côte d’Ivoire. le gardien de Lokeren a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Au micro de nos confrères de RFI (Radio France Internationale), Barry revient sur les conditions de cette décision.

« Parce que toutes les bonnes choses doivent avoir une fin. J’ai été très fier de porter le maillot de mon pays. C’était pour moi une obligation mais aussi un honneur. Je pense qu’il faut maintenant passer le flambeau aux plus jeunes. Il y a une belle génération de joueurs qui est là et il faut laisser cette génération grandir« , indiqué Barry qui copte 99 sélections avec les Eléphants.

Copa Barry est le second joueur ivoirien à arrêter avec la sélection après le sacre à la CAN 2015. Mais l’ancien de l’ASEC assure que la décision de Kolo Touré n’a rien à voir avec la sienne: « J’en ai beaucoup parlé avec Kolo et il m’a également donné son avis. Mais sa décision n’a pas influencé la mienne. Chacun est libre de ses choix. Il faut laisser la place. Ça fait quinze ans que je suis en sélection de Côte d’Ivoire. J’ai eu la chance de disputer 99 matches en sélection. […]« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com