Espagne David Ferrer honoré du prix Juan Antonio Samaranch

david ferrer avec le prix juan antonio samaranch 2015

David Ferrer collectionne les trophées en ce début d’année. Couronné le week-end écoulé à l’ATP d’Acapulco, le n°8 mondial a été honoré ce mercredi.

David Ferrer a reçu le Prix Juan Antonio Samaranch dès main du président de la Fédération espagnole de tennis José Luis Escañuela chez lui à Valence. « C’est agréable de se sentir reconnu et de partager des émotions tous les jours avec les gens qui m’ont tant appris dans la vie. C’est un des meilleurs prix que je puisse recevoir », a-t-il déclaré à la réception de son prix.

Du nom de l’ancien président du CIO -décédé en 2010-, le prix Juan Antonio Samaranch est une distinction, créée par la Fédération espagnole de tennis avec l’appui de la famille de Samaranch, qui récompense une personnalité ou une institution ayant particulièrement marqué le monde du tennis, véhiculant des valeurs humaines, d’efforts, de solidarité et de promotion du tennis et du sport en général.

Avant David Ferrer, d’autres grands noms du tennis espagnol à l’instar de Carlos Moyá et Rafael Nadal, avaient été distingués.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS