Euloge Ahodikpe: à la relance en Hongrie et rêve toujours des Eperviers

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Euloge Ahodikpe de retour en Hongrie. Le milieu de terrain vient de s’engager en faveur de Lombard Papa en première division. Il a signé un contrat d’une année avec une option de 2 ans. La Hongrie n’est pas une découverte pour Ahodikpe qui avait déjà évolué à Lombard (2007-2009).

« Cette année, mon objectif principal était de revenir en Europe. Puis j’ai atterri dans un club et un championnat que je connaissais déjà« ,  nous a t-il confié. Ahodikpe quitte donc les Emirats arabes unis et Al Taawon (D2) où il a passé deux ans avec des statistiques honorables: meilleur passeur avec 13 passes décisifs et 6 but la 1ère saison; puis 8 buts et 10 passes la 2è saison. A Lombard, l’ancien joueur de Créteil retrouve une formation engluée dans les profondeurs du championnat hongrois (12è sur 16).

En revenant en Europe, l’objectif est également de retrouver les Eperviers du Togo. Une sélection qu’il a côtoyé à 9 reprises entre 2009 et 2010. « Si je ne reviens pas au Togo avant la fin de ma carrière, j’aurais un goût d’inachevé« , lâche Ahodikpe.

 


Articles récents