Basket-Ball Eurobasket 2015 / France: Joakim Noah précise sa priorité

joakim noah

Y sera ou n’y sera pas? La participation de Joakim Noah à l’Eurobasket 2015 avec la France est toujours incertaine. Le pivot des Bulls de Chicago a reçu, pour la troisième fois, la visite de Patrick Beesley, DTN de l’équipe de France à ce sujet. Approché par L’Equipe pour en savoir plus, Joakim Noah pense que Beesley « fait bien » son boulot, mais pour l’heure sa priorité reste sa carrière.

« Je l’ai toujours dit, l’équipe de France, c’est une super expérience [médaille d’argent à Euro 2011], mais ça n’a jamais été ma priorité. J’ai toujours été très franc là-dessus et, pour certains joueurs, pour certaines personnes, c’est quelque chose qu’ils ne comprennent pas. Et si tu ne comprends pas ça… » Appelé à se prononcer quant à sa présence avec les Bleus cet été ce mois-ci, Jooks est catégorique « Je comprends que Patrick Beesley a un travail à faire, mais me demander une décision en mars, de toute façon, ça je ne pourrai pas. Je ne pourrai pas donner de réponse […] Je ne pourrai pas prendre une décision là, maintenant […] Je ne suis pas en position de prendre une décision. » Tout dépendra entre autre de son état physique et mental poursuit-il. S’il se donne encore le temps de la réflexion, Joakim Noah rassure « avant de parler avec Patrick Beesley, avant de prendre une décision, de toute façon, je parlerai d’abord aux joueurs, que je respecte beaucoup. »

Championne d’Europe en titre et médaillée de bronze à la Coupe du monde, la France co-organise l’Eurobasket 2015 (5 au 20 septembre) et l’encadrement technique fait de la participation des joueurs cette messe le passage obligé pour les JO de Rio 2016.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS