Basket-Ball NBA : Les Bulls de Joakim Noah recadrent Nene et les Wizards

joakim noah

Avec un départ inédit dû à de nombreux absents (Derrick Rose -genou droit-, Jimmy Butler -coude gauche-, Taj Gibson -cheville-), les Bulls de Chicago se sont imposés face aux Wizards de Washington, 97-92.

Cinq joueurs de la franchise de l’Illinois ont fini la rencontre à double figure dont le rookie Nikola Mirotic intenable en sortie de banc avec 23 points, 8 rebonds et 1 contre. Malgré une rotation limitée (9 joueurs), les Bulls prennent les commandes du match et mènent 51-44 à la pause. Drivés par John Wall (21 points et 11 passes), les Wizards ne perdent espoir de mettre fin à une série de défaites à l’extérieur (7 avant ce match). Sur un tir primé de leur meneur au buzzer du troisième quart temps l’écart est toujours de 7 points au moment de disputer les 12 dernières minutes (74-67). A cinq minutes de la fin de la rencontre Nene -qui aura eu le temps d’apprécier sa sortie médiatique anti-bulls- est renvoyé définitivement sur le banc après sa 6e faute commise sur Joakim Noah. L’intérieur franco-camerounais a sorti un match complet avec 14 points à 4/5, 12 rebonds, 5 passes et 3 contres. Le Brésilien, lui, quitte le parquet avec 0 points et 6 rebonds. Après que Bradley Beal (13 points) ne manque le panier de l’égalisation pour Washington à 55 secondes du terme, les Bulls valident leur 38e victoire de la saison sur la ligne des lancers  avec Pau Gasol (20 points à 8/11, 10 rebonds et 2 contres).

Chicago sera aux prises avec Oklahoma City au prochain match. Kevin Séraphin (6 points, 3 rebonds) et ses potes affronteront eux Miami.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS