Afrique Sénégal : L’AS Pikine a besoin de 30 millions pour sa campagne africaine

as-pikine-CAF-Ligue des Champions

L’AS Pikine du Sénégal se projette déjà vers ses 16èmes  de finale de la CAF Ligue des Champions. Les Champions en titre du Sénégal affronteront à ce stade de la compétition les Algérien de l’USM Alger. Après avoir obtenue la qualification face à l’Etoile Filante de Ouagadougou, l’AS Pikine reste très ambitieux  dans cette  CAF Ligue des Champions. Mais pour aller plus loin dans cette compétition, le club sénégalais a besoin de plus ressources sur le plan financier. Selon son Président, Modou FALL, l’AS Pikine aurait besoin de 30 millions pour s’assurer une bonne préparation en vue de sa campagne africaine.

 

« En Afrique, il faut avoir les moyens. Il nous faut environ 30 millions FCFA pour notre déplacement à Alger parce que la vie est chère là-bas. Nous demandons aux autorités de nous venir en aide pour jouer la prochaine rencontre sereinement, » laisse entendre Modou Fall dans les colonnes du quotidiens Stades.

 

Et pour espérer aller encore plus loin dans cette aventure africaine, le club veut apprendre de l’expérience de ses premiers pas sur le continent. La leçon étant retenue, le dirigeant pikinois veut éviter de répéter les erreurs du passé. Il se rendra à Alger pour tâter le terrain. «Après le match contre Diambars (13e J. L1), j’aimerais me déplacer avec l’entraîneur (Alassane Dia) pour une mission de prospection. »

 

Le match aller de la 16e de finale opposant l’USM Alger à l’AS Pikine se déroulera entre les 13, 14, et 15 Mars prochains, le retour les 3, 4 et 5 Avril.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com