Basket-Ball NBA : Rusell Westbrook et LeBron James Joueurs du mois de février

russell westbrook_lebron james

Après la surprise du chef avec l’élection du cinq majeur des Hawks d’ Atlanta pour le mois de janvier, la NBA honore deux performances individuelles pour le prix de Joueur du mois. Ce sont ainsi LeBron James et Russell Westbrook qui ont décroché la récompense du mois de Février.

Joueur du mois dans la conférence Ouest, Russell Wesbrook a été énorme sur la période alignant les triple-doubles à la pelle. Le meneur du Thunder s’est fendu en moyenne durant ce mois de févier à 31,2 points à 45,7%, 9,1 rebonds, 10,3 passes décisives et 1,6 interception par match. Une ligne de stat mensuelle qu’on avait plus jamais observée dans la ligue depuis Oscar Robertson. Oklahoma City présente un bilan de 9 victoires pour 3 défaites avec un Kevin Durant souvent absent. Westbrook succède à James Harden.

LeBron James succède aux Hawks à l’Est. L’ailier des Cavaliers de Cleveland a rendu une ligne de stat moyenne sur la période de 24,4 points à 48,1%, 6,7 rebonds, 7,3 passes et 1,6 interception. La franchise de l’Ohio présente un bilan de 8-3 pour février.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS