Belgique Standard : Imoh Ezekiel évoque les raisons de son retour

Standard-Imoh Ezekiel

Imoh Ezekiel  a fait son retour au Standard lors du dernier mercato hivernal. L’attaquant nigérian de 21 ans, arrive sur base d’un prêt d’Al Arabi, au Qatar qu’il avait rejoint au début de la saison précisément après son départ du Standard.

 

Imoh Ezekiel  avait affiché un large sourire lors de son retour dans le club liégeois. Car l’avant-centre est en pleine renaissance dans un Standard qui a retrouvé le goût de la victoire. Dans une interview accordée à Sport Foot Magazine, Imoh Ezekiel est revenu sur son passage au Qatar. Il évoque entre autres les raisons de son départ et sa satisfaction d’être de retour au Standard.

 

« Dans la vie, ça se passait bien. Mais sur le terrain, ce n’était pas ce que je voulais. J’avais envie de rejouer plus de matchs, et d’un meilleur niveau, avec plus d’intensité, plus de qualité. Et plus de passion. C’est pour ça que j’ai fait le forcing pour rentrer en Europe, » a expliqué Imoh Ezekiel a propos de son aventure au Qatar, à Sport Foot Magazine.

Selon le joueur, au Qatar, malgré le manque de passion et d’intensité, la pression était bien là : « Quand il y a beaucoup d’argent, je ressens la pression, c’est clair. Au Qatar, par exemple, elle est très forte. Les Européens n’en sont probablement pas conscients mais c’est comme ça. On te donne tellement d’argent que tu ne peux pas les décevoir. Ils te le font sentir en continu. Si tu n’es pas bon, on te dégage à la première période des transferts. »

Imoh Ezekiel, prêté jusqu’à la fin de la saison, avait joué de 2012 à 2014 au Standard, disputant, toutes compétitions confondues, 91 matches pour les Liégeois, marquant 32 buts en un peu plus de 2 saisons et demi, avant d’être transféré à Al-Arabi SC fin juillet 2014.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com