Affaire de crachat: Papiss Cissé prend sept matches !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Comme on vous l’annonçait, Papiss Cissé risquait gros dans l’affaire de crachat avec Johnny Evans. Le verdict vient de tomber. Et on peut dire que la Fédération anglaise n’a pas été tendre avec Papiss Cissé et Jonny Evans. Les crachats qu’ils ont échangés ont été lourdement sanctionnés. La commission chargée de visionner les images des matches, pour revenir sur les incidents qui avaient échappé à l’arbitre, leur a infligé 7 matches de suspension pour Papiss  Cissé contre 6 à son adversaire. Ils ont jusqu’à 18 h, ce vendredi, pour contester le verdict. Un appel qui peut diminuer, mais aussi corser l’addition.

 

Papiss Cissé et Jonny Evans ont tous deux été inculpés par la Fédération anglaise de football (FA) pour avoir craché l’un sur l’autre lors de la rencontre entre Newcastle et Manchester United,  mercredi dernier.

 

Si la sanction est maintenue, Papiss Cissé ne devra reprendre la compétition que le 9 mai prochain, lors du match Newcastle-West Bromwich comptant pour la 36e journée de Premier League, soit deux journées avant la fin du championnat. Autant dire qu’elle met presque fin à sa saison dans la mesure où il ne restera que trois journées de Premier League à disputer, avant la fin de la saison.


Articles récents