Afrique CHAN U20: Le Nigéria favori, présentation du groupe A

flying

Comme à toutes les compétitions de jeunes auxquelles il prend part, le Nigéria part de nouveau favori pour le CHAN U20 qui démarre au Sénégal dimanche. Et pour cause, les Flying eagles s’avancent avec une formation championne du monde U17 en 2013.

Certes, il n’y aura pas le meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi, Kelechi Iheanacho, mais le groupe de Manu Garba a beaucoup de qualités avec Musa Muhamed, Zaharadeen Bello, Samuel Okon, Akinjide Idowu, Abdullahi Alfa, Chidera Ezeh et Taiwo Awoniyi, tous de l’expédition aux Emirats arabes unis.

Toutefois, le Nigéria va devoir faire attention dans son groupe A qui comprend aussi le pays organisateur le Sénégal. Depuis 1995, les Lionceaux n’ont plus pris part au CHAN U20 mais disposent d’un effectif de qualité.

Champion d’Afrique en 2007, le Congo n’a pas disputé les éditions suivantes mais le renouveau du football local et  notamment la prestation des séniors en Guinée équatoriale pourraient galvaniser les Diablotins rouges. Même son de cloche en Côte d’Ivoire où l’équipe senior a été sacré champion d’Afrique en Guinée équatoriale. Faire le doublé est dans toutes les têtes.

Programme du premier tour dans le groupe A

Dimanche 8 mars

Stade Léopold Sédar Senghor

Groupe A

16h30 Sénégal – Nigeria07

19h30 Congo – Côte d’Ivoire

Mercredi 11 mars

Stade Léopold Sédar Senghor

Groupe A

16h30 Nigeria– Congo

19h30 Côte d’Ivoire – Sénégal

Samedi 14 mars

Groupe A

Stade Caroline Faye

17h00 Nigeria– Congo

Stade Léopold Sédar Senghor

17h00 Côte d’Ivoire – Sénégal

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com