Basket-Ball NBA [officiel]: Ray Allen prend une année sabbatique

ray allen

Il était le free agent que voulait toutes les franchises qui jouent le titre cette saison, mais Ray Allen n’a pas voulu sortir de sa parenthèse.

Meilleur tripointeur de tous les temps de la NBA, Ray Allen n’avait pas souhaité revenir immédiatement sur les parquets après la fin de son contrat chez le Heat de Miami. Se donnant le temps de réflexion avec une option pour le sprint final en cas de retour aux affaires, Ray Allen a décidé faire de la saison une année sabbatique. «Lors des derniers mois, j’ai pris le temps de déterminer ce qui est le mieux pour moi. J’ai finalement décidé de ne pas jouer cette saison », a déclaré le double champion NBA (Boston en 2008 et Miami en 2013). Toutefois cette annonce n’est pas encore celle de la fin de carrière d’Hollywood « Je vais prendre le reste de la saison et l’intersaison pour réévaluer ma situation, passer du temps avec ma famille et choisir si je joue en 2015-16», précise-t-il.

Dans la NBA depuis sa draft en 1996 par les Bucks (5e choix) Ray Allen, qui aura 40 ans en le 20 juillet, a 1 300 matchs dans les jambes pour une ligne de stat moyenne de 18,9 points, 2,6 rebonds et 2,2 passes.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS