Afrique CAN U20 : Le Nigeria veut bien débuter

canu20_nigeria

C’est ce dimanche au Sénégal que sera donné le coup d’envoi de la CAN U20. Une 13e édition qui verra huit équipes en découdre entre Dakar et Mbour pour tenter de se hisser sur la plus haute marche du podium et succéder au champion 2013, l’Egypte.

En match d’ouverture le Sénégal pays hôte sera face au Nigeria. Et pour le coach des Flying eagles, cette premier rencontre de la CAN U20 s’avère importante. Car il faudra bien négocier ce match face au Sénégal pour bien rentrer dans cette CAN U20.

Selon technicien, le match d’ouverture contre le Sénégal, sera « la rencontre la plus importante » de la compétition, a déclaré  l’entraîneur nigérian Manu Garba comme le rapporte l’APS. « C’est un match qui va déterminer la suite de la compétition.  Le plus important, c’est que ce sera un match difficile, qu’il faut bien gérer », a-t-il ajouté, soulignant qu’il est plus important de se focaliser sur sa propre équipe. « La volonté de toutes les équipes est d’aller au bout de la compétition. Et le Nigeria ne va pas déroger à la règle », a assuré l’entraîneur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com