CAN CAN U20 : Les Eléphanteaux sans Angban face aux Diablotins

elephanteaux juniors

La Côte d’Ivoire disputera son premier match du groupe A du Championnat d’Afrique des nations U20 ce dimanche. Les Eléphanteaux seront aux prises avec les Diablotins Rouges du Congo Brazzaville au Stade Léopold Sédar Senghor à 19H30 GMT.

Lors de leurs précédentes participations à la CAN U20, les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire ont atteint deux fois la finale sans pour autant brandir le trophée (1991 et 2003). Pour cette 13édition de la CAN U20, c’est une sélection des Eléphanteaux dont l’ossature a été sacrée championne chez les U17 qui part à l’assaut d’un trophée orphelin de son lauréat de 2013 (Egypte U20). Le coach Kamara Ibrahim et ses ouïes sont ensemble depuis près 4 ans. Le groupe renforcé par des joueurs tels qu’Ismaël Diallo (Sc Bastia/France), Digbo Maïga (As St-Etienne) et Angban Victorien (Fc Chelsea/Anglais). Le milieu offensif manquera toutefois ce premier match de poule en raison d’une suspension écopée durant les qualifications. Les Eléphanteaux sont à Dakar pour se faire plaisir, a indiqué le coach adjoint Gouaméné Gervais sans toutefois perde de vue le principal : ne pas décevoir.

Les Diablotins du Congo sont à Dakar avec 5 juniors qui étaient avec les seniors pour la campagne de la CAN 2015 disputée en Guinée-Equatoriale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS