Tennis Rafael Nadal espère dépasser Sampras à Roland-Garros

rafael nadal

Deuxième joueur le plus titré en Grand Chelem en activité derrière Federer, Rafael Nadal vise le record de Pete Sampras. A égalité avec l’ancien détenteur du record de titres dans ce tournoi majeur de l’ATP, Rafael Nadal aura l’opportunité de compléter son palmarès lors du tournoi de Roland-Garros et donc s’emparer seul de la seconde place des joueurs les plus titrés de l’histoire.

« Actuellement, j’ai 14 titres du Grand Chelem, le même nombre que Pete Sampras et je vais faire de mon mieux pour le dépasser, en décrochant un 15e titre», a confié le Majorquin dans un entretien relayé par Tennis Actu. S’il a donc l’occasion de s’adjuger un 15e trophée en Grand Chelem sur sa surface favorite, le n°3 mondial assure qu’il ne fait de la course au record une obsession « Je sais que les records existent, mais je ne me suis jamais focalisé sur les choses de ce genre, poursuit-il. Je pense aux tournois jour après jour. C’est juste en pensant de cette façon que vous finissez par battre plein de records. »

Outre la possibilité de se positionner seul sur la second marche du podium derrière Federer (17 titres en Grand Chelem), Rafael Nadal peut encore marquer durablement l’histoire du tennis avec un 10e titre sur la terre battue de Roland-Garros (17 mai au 7 juin). Mais avant de s’attaquer au rendez-vous de Porte d’Auteuil, Nadal, vainqueur à Buenos Aires de son 46e trophée sur la surface ocre sera aux USA pour les Masters 1000 d’Indian Wells (12 au 22 mars).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS