CAN-20 CHAN U20: Près d’une cinquantaine d’agents recruteurs, entre Dakar et Saly

footbul
Le championnat d’Afrique des nations (CHAN U20) version 2015 qui a démarré ce dimanche à Dakar, est une belle occasion pour les clubs et agents recruteurs africains et d’ailleurs de « trouver l’oiseau rare ».

C’est certainement ce qui peut expliquer la présence au Sénégal depuis samedi, de près d’une cinquantaine d’agents de joueurs qui entre Dakar où évolue la poule A et Saly vont prendre d’assaut les stades afin de surveiller toutes les équipes, et les potentiels individualités pouvant faire la différence.

Ils viennent d’Europe plus précisément de la France, de l’Angleterre, de la Norvège et de l’Espagne mais aussi du Qatar et de l’Afrique du Sud.

Bardés de leur statut de « recruteurs » ou en missionnaires de grands clubs huppés du monde, ils se sont tout de suite accrédités auprès de la CAF qui a établi ses « quartiers » à la fédération sénégalaise de football.

A en croire l’un d’entre eux, le Sénégalais Youssouph Fall , ex agent du Sénégalais Stéphan Badji évoluant à BB Istanbul: « C’est une compétition de jeunes et souvent il arrive à ce que l’on y déniche des talents rares qui peuvent dans quelques années, faire le bonheur des clubs qui les auront recrutés« .

Dans ce lot, on retrouve beaucoup d’anciens footballeurs sénégalais dont Boubacar Sarr Locotte, Khalilou Fadiga, Diomansi Kamara…. qui travaillent pour certains clubs Européens, à cet effet.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS