Eto’o, Ayew, Gradel: les buteurs africains du week-end

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Encore un week-end prolifique pour les joueurs Africains. Samuel Eto’o a enfin ouvert son compteur-buts avec la Sampdoria, Max-Alain Gradel ne s’arrête plus de marquer tandis qu’Andre Ayew et l’Olympique de Marseille écrase Toulouse.

France

Démonstration de force de l’OM après 5 revers à l’extérieur d’affilée. le club phocéen s’est réveillé et Toulouse en a fait les frais. une défaite 1-6. Le ghanéen Andre Ayew a marqué le 5è but de son équipe tandis que le Franco-tunisien Wisam ben Yedder a réduit le score pour les Violets. Le Congolais d’origine belge Michy Batshuayi a claqué un doublé.

Belle performance de saint-Etienne qui domine Lorient 2-0. L’Ivoirien Max Alain Gradel a encore marqué. A noter l’expulsion pour les Merlus du Gabonais Ibrahim Ndong.

sio

Giovanni Sio revit depuis son retour en France. L’attaquant ivoirien a participé au succès de Bastia 2-1 devant Nice avec un but.

Evian Thonon gâche la 100è sur un banc de son entraineur. les Haut-Savoyards s’inclinent 1-3 devant Moanco malgré la réduction du score du Sénégalais Modou Sougou qui n’avait plus marqué depuis un an en Ligue 1. Pour le club du Rocher, premier but en Ligue 1 pour le jeune malien Almamy Touré.

Reims poursuit sa belle dynamique avec un succès 2-1 sur Nantes. L’Algérien Aissa Mandi a marqué pour les Rémois tandis que le Guinéen Ismael Bangoura a réduit la marque sur une passe du Togolais Serge Gakpé.

Italie

Premier but pour Samuel Eto’o avec la Sampdoria Gènes lors du succès 2-0 devant Cagliari.

Espagne

Levante dit merci à Kalu Uche. Le Nigérian a permis au club de l’emporter 2-1 devant Eibar.

Allemagne

Le FC Cologne a profité du talent d’Anthony Ujah pour battre Eintracht Francfort (4-2). L’international nigérian formé au Abuja FC a scoré à la 82e minute.

 


Articles récents