France Gael Monfils renonce à Indian Wells

gael monfils

Gaël Monfils ne sera pas sur le court pour le premier Masters 1000 de la saison. Le n°3 du tennis français a déclaré forfait pour le tournoi d’Indian Wells (12 au 22 Mars).

Après le flou qui a régné sur sa présence aux côtés des Bleus pour la Coupe Davis, Gaël Monfils a finalement répondu à la convocation du capitaine de l’équipe de France, Arnaud Clément, pour le match contre l’Allemagne. Mais sa victoire aux dépens de Philipp Kolshchreiber en trois manches (6-4, 7-5, 7-64 en 2h21 de jeu),-qualification de la France pour les quarts- lui a causé un pépin physique. Touché au genou, La Monf n’est plus sur la liste des engagés pour Indian Wells. Le 18e joueur mondial devait passer une IRM ce lundi. Visiblement le résultat n’est pas bon l’obligeant donc à renoncer au premier Masters 1000 de l’année.

Ce forfait devrait avoir une incidence sur son classement (ndlr, il avait atteint le 3e tour l’année dernière). En délicatesse avec son physique, Monfils avait déjà renoncé aux tournois du début de saison se présentant à l’Open d’Australie sans préparation. Il y avait été sorti au second tour avant de retrouver peu à peu son rythme. Son coach Jan De Witt n’était pas d’avis qu’il prenne participe au match de Coupe Davis.

Outre Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et le Belge David Goffin sont aussi forfait pour Indian Wells.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS