Afrique Sénégal: NGB champion de la phase aller du championnat

EQUIPE NGB
La première phase du champion national de football de L1 a pris fin ce samedi avec la 13e journée qui a vu, le club dakarois de Niarry Tally Grand Dakar et Biscuiterie (NGB) être sacré, champion aller. 

Leader avant le début de la 13e journée avec 21 points devant Diambars (20 points), NGB a conforté son assise en dominant de fort belle manière, la lanterne rouge le Port de Dakar sur un score de 3 à 0.

Le plus lourd score de la journée et qui permet à l’équipe coachée par l’ancien sélectionneur des Lions dans les années 90, Lamine Dieng de rester leader le temps de la trêve liée à l’organisation du CHAN 2015 au Sénégal. Totalisant 24 points.

Là où son second immédiat qui reste toujours Diambars a été battu sur son terrain par l’AS Pikine sur un score de 1 à 0. Ce qui lui fait totaliser 21 points.

Une équipe de Pikine qui premier non relégable avant la 13e journée, s’éloigne de la zone dangereuse au profit de Guédiawaye FC de Tony Sylva battu à Ziguinchor par le Casa Sports sur un score de 2 à 0. Première victoire du Casa sur son terrain depuis 2 ans.

Parmi les autres résultats de cette journée, on peut citer celle de l’Olympique de Ngor devant la Suneor 2 à 0, celle du stade de Mbour devant l’USO ( 1 à 0).

Mais surtout celle très importante de la Linguère de Saint Louis devant l’As Douanes 1 à 0. La deuxième victoire du club Saint Louisien en 13 journées disputées.

Au finish c’est un total de 13 buts qui a été inscrit en attendant la reprise du championnat après le 22 mars coïncidant avec la fin du CHAN U 20.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS