Afrique CHAN U20: jour de repos, que retenir de la première journée de poules ?

CHANU20

Le CHAN U20 connait ce mardi sa première journée de relâche après 4 premiers matchs spectaculaires. Et avant la reprise mercredi, nous vous proposons un récapitulatif de la première journée dans les deux groupes.

Annoncé comme le grand favori du tournoi, le Nigéria a très vite adressé un message à ses concurrents avec un sévère 3-1 infligé au Sénégal. Bien aidé certes par la fébrilité du gardien des Lionceaux de la Teranga dans ce match d’ouverture.

En seconde rencontre, après les séniors et les U17, la Côte d’Ivoire U20 a toujours du mal à entamer ses compétitions. match nul 1-1 devant le Congo.

Dans le groupe B, l’autre favori de ce CHAN U20 a frappé fort. Le Ghana n’a laissé aucune chance à l’Afrique du Sud, battue 2-0 en première mi-temps.

Le Mali a souffert mais a décroché les 3 points face à la Zambie sur un coup franc supersonique d’Alassane Diallo.

Au total, 8 buts ont été inscrits lors des 4 premiers matchs de la compétition soit une moyenne de 2 buts par match. 5 dans le groupe A et 3 dans le groupe B. Le Nigéria détient la palme de la meilleure meilleure attaque avec 3 réalisations. Le Mali et le Ghana n’ont pas encore encaissé de buts.

Programme de la 2è journée de groupe

Groupe A (Mercredi 11 mars)

Stade léopold Sédar Senghor: Nigéria – Congo / Côte d’Ivoire – Sénégal

Groupe B (Jeudi 12 mars)

Stade Caroline Faye de Mbour: Afrique du Sud – Mali / Zambie – Ghana

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com