Basket-Ball Joueur de la semaine: Westbrook et la première NBA de Mo Williams

russell-westbrook_mo williams

La NBA a dévoilé l’identité des lauréats de son hebdomadaire prix de Player of the week. La semaine du 2 au 8 mars été cette de Russell Westbrook à l’Ouest et Mo Williams à l’Est.

Stratosphérique depuis quelques semaines Russell Westbrook récolte pour la seconde fois de la saison le prix de Joueur de la semaine. Le meneur du Thunder d’Oklahoma City a rendu une feuille de stat moyenne sur trois matchs de 40,7 points, 11,3 rebonds et 11,3 passes avec à la clé deux victoires.

A l’Est Mo Williams s’est vite intégré dans sa nouvelle franchise. L’ancien joueur des Wolves a drivé les Hornets de Charlotte sur un bilan de 4 victoires en autant de matchs. Il a tourné sur la période à 19,5 points et 10,8 passes. C’est la seconde fois de la saison après la semaine du 12 au 18 janvier à l’époque à Minnesota que Mo Williams remporté ce prix. Ce qui fait de lui le premier joueur de la NBA à être honoré la même saison dans les deux conférences (ndlr : la NBA fait la distinction des conférences depuis la saison 2001-02).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS