Combats Le drame de Dropped : l’Afrique solidaire de la tragédie

dropped-3121683-jpg_2757544_652x284

La consternation. Le monde entier est sous le choc de ce terrible drame qui a coûté la vie à dix personnes  qui tournaient en Argentine la nouvelle émission de télé réalité de TF1, très attendue, Dropped.

Les deux pilotes des deux hélicoptères qui se sont heurtés pour une raison encore indéterminée sont morts sur le coup tout comme cinq personnes de la prod  : Laurent Sbasnik (réalisateur), Lucie Mei-Dalby (journaliste), Volodia Guinard (journaliste), Brice Guilbert, Edouard Gilles (médecin de la production).

Trois sportifs français de renom qui participaient à ce jeu d’aventure qui devait remplacer Koh Lanta sont morts aussi.

Il s’agit de la navigatrice Florence Arthaud, 58 ans, de la nageuse Camille Muffat, 25 ans,  et du boxeur Alexis Vastine, 28 ans.

François Hollande a réagi sur son compte Twitter : 

« Immense tristesse après la mort de nos 8 compatriotes. Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine ont tant fait briller la France ».

Tout comme le Premier Ministre, Manuel Valls :

Argentine: peine immense devant ce drame. C’est toute la France qui est en deuil ce matin. Soutien aux familles des victimes »

La nageuse Camille Mufflat avait gagné trois médailles aux derniers JO de Londres dont une en or sur le 400 mètres nage libre.

Florence Arthaud, était surnommée la petite fiancée de l’Atlantique. Elle avait gagné la route du Rhum en 1990.

Alexis Vastine, lui, était boxeur. Il avait été médaillé de bronze aux Jo de Pékin en 2008.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS