Afrique CHAN U20: Le Nigéria écrase le congo 4-1

nigeria (Copier)

Le Nigéria est la première formation a valider son ticket pour les demi-finales du CHAN U20. Ceci après sa victoire 4-1 sur le Congo mercredi en match comptant pour la seconde journée dans le groupe A de la compétition. Les hommes de Manu Garba ont déroulé.

Très vite, ils prennent le devant grâce à Ifeanyi Matthew qui profite d’un bon travail de Bulbawa pour tromper le goal congolais. Derrière, les affaires ont failli se corser pour les Flying Eagles. Le gardien Joseph Enaholo est expulsé. Mais cet incident ne décourage par le Nigéria qui repart à l’abordage. Awoniyi obtient un penalty qui est transformé par le capitaine Musa Mohammed pour porter le score à 2-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, le Nigéria maintient la pression. Il obtient un nouveau penalty encore transformé par Mohammed. Le Congo se réveille enfin et réduit la marque par Ganvoula (son second but du tournoi). mais les Flying eagles sont trop forts. En fin de match Taiwo Awoniyi envoie une mine dans les filets congolais pour aggraver le score.

Avec 6 points en deux rencontres, le Nigéria est déjà qualifié pour le dernier carré du CHAN U20 et du coup pour la Coupe du monde de la catégorie prévue en Nouvelle-Zélande.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com