Angleterre Kurt Zouma: L’enfant adoré de Mourinho

KurtZoumaChelsea

S’il faut vanter les mérites de Kurt Zouma, José Mourinho ne tarit pas de qualificatifs. Après l’avoir comparé à Marcel Desailly, le Special One voit désormais en l’Espoir français le futur John Terry.

Révélé sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne, Kurt Zouma a rejoint Chelsea l’été dernier. Utilisé avec parcimonie par José Mourinho au début de la saison, le Centrafricain d’origine commence peu à peu à trouver sa place dans le Onze des Blues et son entraîneur n’a, une nouvelle fois, pas tarit d’éloges à son propos.

« C’est notre défenseur le plus rapide. Ses progrès vont encore s’accélérer quand il ira en équipe nationale. On l’a fait venir en raison de sa dimension physique mais tactiquement, ce n’était pas trop ça. En pré-saison, je l’ai vu faire des erreurs. J’ai pensé qu’il lui fallait du temps. Il est brillant, humble, travailleur et il rivalise maintenant avec Cahill. A 23-24 ans, il sera déjà un joueur d’une grande maturité, probablement avec des qualités de meneur d’hommes qui lui permettront de remplacer Terry.», a déclaré Mourinho.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports