Basket-Ball NBA : Coach Brown dédramatise au sujet de Joël Embiid

Philadelphia 76ers V Boston Celtics

Dans la foulée de son dunk à l’échauffement d’avant-match de Philadelphie 76ers, vendredi, Joël Embiid a été vu avec une botte de protection. Du coup, l’on a évoqué une rechute du prometteur pivot camerounais, opéré l’été dernier d’une fracture de fatigue du pied droit. Y a-t-il lieu de s’inquiéter ?

Après la rumeur et un détour du joueur à l’hôpital de Los Angeles, le coach Brett Brown est sorti du silence. « C’est simplement des douleurs », rassure-t-il dans la presse locale. « Les gens ne devraient pas dramatiser. Je comprends pourquoi ça peut être le cas mais là ce n’est pas une situation où les gens ont besoin de dramatiser. »

Nul besoin donc de s’alarmer au dire de Brett Brown. Mais alors, est-ce normale que Joël Embiid ressente des douleurs ? « Quand vous discutez avec des docteurs et des gens qui connaissent ça et qui évaluent ce genre de blessures, ils disent que c’est assez normal d’avoir des douleurs », explique-t-il. « Cela fait partie de la rééducation, vous avez des douleurs de temps en temps… Nous ne cachons rien. Nous faisons dans la transparence. »

Elu dans la meilleure équipe NCAA 2014, Joël Embiid (20 ans) a été stoppé net avant la draft. Le Camerounais qui suit un processus normal dans son retour à la compétition a des fourmis dans les jambes. Mais les 76ers ne veulent pas courir le risque de le griller définitivement en le lâchant dans l’arène même s’il « meurt d’envie de jouer au basket. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS