Basket-Ball NBA: LeBron James seul maître à bord à Cleveland aux assists

Cleveland Cavaliers v New York Knicks

Leader au scoring, au rebond et à la passe cette nuit lors de la démonstration de Cleveland à Dallas, LeBron James s’est emparé de l’une des rares stat dont il n’était unique propriétaire chez les Cavs. Après avoir rejoint Mark Price au nombre des passes décisives, LeBron James est devenu le recordman des assists de l’histoire de la franchise de l’Ohio.

Il n’avait besoin pour cela que d’une passe décisive. King James et ses potes ont fait durer le suspense jusqu’au second temps avant que James Jones n’entre un tir primé sur le service du meilleur ailier-passeur de tous les temps de la NBA. LBJ a terminé le match face aux Mavericks  avec 8 passes décisives pour porter son total d’assists chez Cavs à 4 214.

Par ailleurs, après qu’il ait mené sa franchise dans le haut du classement de la conférence Est (2e avec un bilan de 41-25), LeBron James se verrait bien manquer certains matchs pour faire le plein d’énergie dans l’optique des play-offs. Cleveland est quasiment assuré de finir la saison régulière dans le Top 4 à l’Est.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS