Angleterre Racisme: Eto’o n’a jamais eu « aucun problème » avec les supporters de Chelsea

Eto'o nvo nvo police

Samuel Eto’o l’affirme. Ancien joueur de Chelsea, club avec lequel il a joué pendant une saison (2013-2014), l’attaquant camerounais dit n’avoir jamais eu de problème avec les supporters des Blues. Une déclaration qui arrive après l’incident survenu dans le métro parisien le 17 février dernier en marge du huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea.

« Pendant la saison que j’ai passée à Chelsea (2013-2014), je n’ai jamais eu aucun problème avec les supporteurs. Ils m’ont toujours respecté et soutenu », a confié l’ancien Barcelonais.

 « On ne peut pas condamner tous les fans à cause de la bêtise de cinq ou dix individus. Il ne faut pas généraliser et il faut surtout punir ceux qui ont fait ça. La justice doit être sévère pour faire en sorte que cela ne se reproduise pas », a ajouté Samuel Eto’o.

Pour sa couleur de peau, Souleymane, Franco-mauritanien, s’était vu refuser l’accès au métro à la station Richelieu-Drouot par des pseudos-supporters londoniens qui avaient ensuite entonné des chants racistes. C’était le 17 février dernier. Alors que José Mourinho a souhaité le voir à Stamford Bridge ce mercredi soir lors de la huitième de finale retour entre Chelsea et le PSG, il a décliné l’invitation.

Samuel Eto’o, il faut le rappeler, avait également été victime de racisme, notamment quand il évoluait à Barcelone.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com