Chelsea Racisme: Souleymane décline l’invitation de Chelsea

Souleymane

Souleymane, victime de comportements racistes le mois denier à Paris, se dit traumatisé par cette scène. Le Franco-Mauritanien affirme que ses nuits sont hantées par ce qui lui est arrivé ce 17 février là. Par conséquent, il n’ira pas à Stamford Bridge ce mercredi, comme l’a souhaité José Mourinho.

Le 17 février dernier, dans un métro à Paris en marge d’un match de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea, il s’est passé une scène de racisme. La vidéo avait fait le tour du monde… On y voyait des fans de Chelsea repousser un homme de couleur noire d’une rame du métro parisien. En guise d’excuses, le club anglais avait invité la victime, Souleymane, à assister à la huitième de finale retour de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain ce mercredi. Mais l’intéressé a confirmé son refus.

« Je ne partirai pas. Ce n’est pas avec un bout de papier qu’on va m’acheter. Je ne suis pas un enfant« , a expliqué Souleymane sur les ondes de RTL. Le Franco-Mauritanien âgé de 33 ans concède par ailleurs souffrir beaucoup de ce qui lui est arrivé. « La nuit, je ne dors plus. J’entends les voix de ces gens qui m’ont poussé à cause de la couleur de ma peau. Je ne peux plus aller au travail. Je vis dans le racisme mais c’est la première fois que je vois un médecin pour lui demander des médicaments pour me calmer« .

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Toutefois que je lis un article de Africa Top Sport, je sais autimatiquement l’auteur du style de redaction. Chacubn a son style unique que je croit avoir maitrisé. Salut a toute l’équipe d’ ATS. Vous me manquez bocoup! Du courage a vous tous! Bye Bye. I’ll never forget such amusing, instructive and inspiring guys!

Comments are closed.