Afrique Togo : Un technicien local sur le banc lors de la journée FIFA

togo

Contrairement à l’année dernière, le Togo disputera un match lors de la journée FIFA, prévue fin mars. Les Eperviers vont participer à un tournoi à quatre, organisé par l’Iles Maurice et qui verra aussi la participation du Rwanda et du Burundi, comme l’a déjà rapporté Africa Top Sports.

Pour cette journée FIFA, la sélection du Togo sera dirigée par un coach local, a indiqué le président du comité de normalisation sur la télévision nationale : « Nous avons reçu beaucoup de candidatures sans avoir lancé un appel à candidatures. Nous n’avons pas encore fait de choix contrairement à ce qui se dit sur les médias. Le recrutement du sélectionneur expatrié n’interviendra qu’après les journées Fifa »,  a affirmé Antoine Folly.

Pour l’heure, le comité de normalisation n’a pas encore donné le nom de ce sélectionneur local qui va assurer l’intérim : « Nous avons retenu à peu près le nom du sélectionneur adjoint. Je ne peux pas vous donner de noms parce que les discussions sont en cours et on n’est pas encore parvenu à un accord définitif mais d’ici la semaine prochaine, ce sera fait. Nous demanderons à l’adjoint togolais , dès que les discussions seront concluantes de diriger l’équipe de façon intérimaire lors de la journée Fifa », a t-il poursuivi.

En ce qui concerne le successeur de Tchanilé Tchakala, le comité de normalisation opte pour un expatrié qui a du vécu : «On ne pas continuer indéfiniment à faire appel à des sélectionneurs étrangers. Nous avons suggéré à l’autorité publique, qu’on mette en place un tandem composé d’un sélectionneur expatrié , expérimenté mais , auquel on associerait cet adjoint togolais avec l’intention que cet adjoint togolais puisse bénéficier de l’expérience de cet entraineur expatrié de façon à pouvoir prendre la relève dans un ou deux ans », a indiqué Antoine Folly.

Abalo Dosseh, ancien international du Togo, a été évoqué comme le prochain entraineur des Eperviers.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com