Afrique CAF Ligue des Champions : Les raisons de la délocalisation du match Semassi-CS Sfaxien

PENTAX DIGITAL CAMERA

Contrairement au match face à Sony El Nguema de la Guinée Equatoriale, Semassi de Sokodé va recevoir le CS Sfax au stade de Kegué ce dimanche dans le cadre des 16è de finale de la Ligue des Champions. Les raisons de cette délocalisation ont été évoquées en conférence de presse organisée ce jeudi matin par le club togolais et la structure organisatrice, Elite Foot Management.

« L’organisation a constaté certaines failles lors du match Sony El Nguema-Semassi, liées notamment à la question de l’inadéquation des infrastructures des normes de la FIFA, les vestiaires qui ne bénéficient pas totalement des éléments requis, par exemple, la ventilation, la question de l’oxygénation dans les vestiaires, a indiqué David Assimadi, chargé de communication de la structure. Au dela, la question de la tribune officielle qui est assez exiguë pour contenir les officiels et au dela de tout, la question liée au volet technique de l’équipe Semassi qui n’est pas très habituée à jouer sur la pelouse synthétique. Tous ces facteurs réunis nous conduisent vers la délocalisation du match vers le stade de Kegué qui obeit beaucoup plus aux normes requises par la FIFA et par la CAF ».

Le club togolais s’est qualifié pour le deuxième tour après avoir éliminé son homologue de la Guinée Equatoriale, lors du match retour, disputé au stade municipal, sur la pelouse synthétique.

Exempté du premier tour, le club tunisien, lui, fait son entrée dans la compétition.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com