Afrique Coupe CAF : L’ASO Chlef prêt à défendre ses chances face à Horoya

Coupe CAF-ASO Chlef

Pour le match aller des 16es de finale de la Coupe CAF, l’ASO Chlef d’Algérie se déplace à Bamako ce vendredi pour retrouver les Guinéens de Horoya Conakry. Match délocalisé dans la capitale malienne en raison des problèmes d’Ebola en Guinée.  Après avoir décoché le billet pour ce stade de la Coupe CAF aux dépend des Sierra Léonais de Kamboi Eagles, les Algériens comptent bien poursuivre leur route dans cette compétition.  Pour cette manche aller contre le club guinéen, l’ASO Chlef a l’intention de se facilité la tâche en réalisant un résultat positif.

Les hommes de Mohamed Benchouia semblent avoir le moral au beau fixe avant cette rencontre de la Coupe CAF. Puisqu’ils viennent de se qualifier pour les  quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USM Alger.

 

«C’est une qualification qui nous permet d’aborder le match africain avec un moral au beau fixe. Elle intervient à un moment crucial que nous  traversons en championnat local. Nous avions tant besoin de ce succès pour nous remettre en confiance, a déclaré l’entraîneur de l’ASO Mohamed Benchouia dans des propos relayés par l’APS.  Battre l’USMA, de surcroît sur son terrain, n’est pas une simple affaire. Voilà qui nous motive davantage pour défendre nos chances en Coupe CAF, même si notre objectif premier reste le maintien en Ligue 1 », a encore ajouté le coach des Lions chélifiens.

 

Si les Algériens sont en confiance avant d’affronter Horoya Conakry, ils semblent ne vraiment pas connaitre leur adversaire guinéen. Horoya Conakry est visiblement un mystère pour l’ASO Chlef. «Nous n’avons aucune information sur cet adversaire. A vrai dire, nous étions plutôt concentrés sur notre match de Coupe d’Algérie.  Nous essaierons de bien gérer cette première manche pour garder intactes nos chances de qualification au prochain tour», a expliqué Mohamed Benchouia.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com