Foot Europe PSG: Expulsé contre Chelsea, Ibrahimovic égale un record

France Soccer League One

Zlatan Ibrahimovic entre dans l’histoire de la Ligue des champions. S’il n’a pas disputé la totalité du huitième de finale retour mercredi face à Chelsea (2-2), l’attaquant suédois inscrit son nom dans les annales du football européen.

Expulsé à la 30è minute après un tacle mal maitrisé sur Oscar, Ibrahimovic a égalé le record de cartons rouges écopés en Ligue des champions. L’ancien du Milan AC en est à 4 expulsions soit autant que le Néerlandais Edgar Davids, ancien de la Juventus, du FC Barcelone notamment, connu pour son agressivité.

Kucher, l’exclusion la plus rapide de l’histoire

Interrogé après le match sur son expulsion, Ibrahimovic n’a pas hésité à tacler l’arbitre et à se moquer des joueurs de Chelsea: « Si c’était un carton rouge ? Non, c’est une blague, une énorme blague. Je me suis dit que l’arbitre ne savait pas ce qu’il faisait ou qu’il avait peut-être vu autre chose. Mais ça n’est pas le pire. Le pire, c’est quand j’ai vu tous les joueurs de Chelsea débouler lorsque j’ai reçu mon carton. J’ai eu l’impression d’avoir 11 bébés autour de moi. »

Dans le registre des records d’expulsions en Ligue des champions, l’Ukrainien Alexander Kucher est le roi. Il est devenu le joueur exclu le plus rapidement dans l’histoire de la Ligue des champions après son carton rouge reçu dès la 3e minute de jeu en 8e de finale retour face au Bayern Munich, mercredi.

L’ancien record de l’exclusion la plus rapide était détenu par le joueur de Brême Valérien Ismael (5 min 52 sec lors d’Inter Milan-Werder Brême, le 14 septembre 2004).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com