Afrique Togo : Jean Paul Abalo sur le banc lors de la journée FIFA

jean paul abalo

A en croire la liste des Eperviers du Togo publiée pour la journée FIFA de fin de mars, Jean Paul Abalo va diriger la sélection nationale. L’ancien international du Togo, qui a été au coude à coude avec Tchanilé Tchakala, va assurer l’intérim, avant la nomination d’un sélectionneur étranger.

« Nous demanderons à l’adjoint togolais, dès que les discussions seront concluantes, de diriger l’équipe de façon intérimaire lors de la journée Fifa », avait dit Antoine Folly sur la television nationale

« Nous avons reçu beaucoup de candidatures sans avoir lancé un appel à candidatures. Nous n’avons pas encore fait de choix contrairement à ce qui se dit sur les médias. Le recrutement du sélectionneur expatrié n’interviendra qu’après les journées Fifa ».

Le Togo disputera un tournoi à quatre organisé par l’Iles Maurice et qui verra la participation du Rwanda et du Burundi.

Jean-Paul Abalo Dosseh a porté la tunique des Eperviers pendant 16 ans (67 sélections pour 1 but), participant aux CAN 2002 et 2006. Il était également le capitaine de la sélection lors de sa seule participation à une phase finale de Coupe du monde en 2006.

Défenseur, il effectue la majorité de sa carrière professionnelle à l’Amiens SC avec qui il est finaliste de la Coupe de France en 2001. Il joue ensuite notamment à l’APOEL Nicosie , l’Ethnikos Asteras (Chypre) et au Al Merreikh Omdurman (Soudan). Avec ce club, il est finaliste de la Coupe de la CAF en 2007.

Depuis l’arrêt de sa carrière, il a passé des diplômes d’entraineur et dirige la formation du FC Déols en Division d’Honneur en France.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com