Afrique Togo : Le coach intérimaire connu avant ce vendredi ?

togo

Le comité de normalisation pour le football togolais va dévoiler le nom du coach intérimaire qui va entrainer la sélection du Togo lors de la journée FIFA, au plus tard le 13 mars prochain. Dans une émission sur la Télévision Togolaise, Antoine Folly, le président a fait entendre que le nom sera connu dans la semaine : « Nous avons retenu à peu près le nom du sélectionneur adjoint. Je ne peux pas vous donner de noms parce que les discussions sont en cours et on n’est pas encore parvenu à un accord définitif mais d’ici la semaine prochaine, ce sera fait. Nous demanderons à l’adjoint togolais, dès que les discussions seront concluantes de diriger l’équipe de façon intérimaire lors de la journée Fifa », a-t-il dit

L’intérimaire n’aura pas beaucoup de temps à perdre. Il doit rapidement constituer la liste des joueurs, puisque le dernier délai pour faire connaitre les convocations aux clubs, est prévu ce vendredi 13 mars prochain au plus tard. La FIFA exige que les pays respectent un deadline de quinze jours pour la convocation des joueurs.

« L’association nationale désirant convoquer l’un de ses joueurs qui évolue à l’étranger doit lui notifier par écrit et quinze jours au plus tard avant que le match pour lequel le joueur est convoqué n’ait lieu. Parallèlement, il faut également en informer le club du joueur par écrit. Le club doit confirmer la mise à disposition du joueur dans les six jours suivants ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com