Afrique CHAN U20: 3 qualifiés sur 4 pour les demi-finales, les leçons de la 2è journée de poules

senegal2015

Le CHAN U20, Sénégal 2015 connait ses premiers qualifiés pour les demi-finales. Il s’agit du Nigéria, du Mali et du Ghana qui ont obtenu leur ticket à l’issue de la deuxième journée de la phase de poules. Il ne reste qu’un dernier qualifié à connaitre samedi lors de la dernière journée dans le groupe A.

Car le groupe B a livré ses deux qualifiés. Jeudi, le Mali a dominé l’Afrique du sud 2-1 grâce notamment à son remplaçant Hamidou Traoré auteur d’un joli doublé. Les Aiglons font coup double puisqu’ils valident leur ticket pour la Coupe du monde U20.

La Nouvelle-Zélande que verra également le Ghana après sa seconde victoire en autant de matchs face à la Zambie 2-1. Les Chipolopolo sont éliminés comme avec les cadets dès la phase de groupes.

Mercredi déjà, le Nigéria était le premier qualifié pour les demi-finales du CHAN U20 et du Mondial. C’est dans ce groupe qu’il reste à déterminer le dernier qualifié. Ce sera entre la Côte d’Ivoire (2 points après deux matchs nuls), le Sénégal (1 points) et Le Congo (1 points).

Le Nigéria domine tout !

Au terme de cette deuxième journée de groupes, 15 buts ont été inscrits en 4 rencontres, contrairement aux 8 réalisations de la première journée de poules. Les attaques sont de plus en plus efficaces. Ce qui porte le total de buts jusque-là à 23 en 8 rencontres.

La palme de la meilleure attaque est toujours détenue par le Nigéria avec 7 buts, suivi du Ghana (4 réalisations). le meilleur buteur de la compétition est le Nigérian Taiwo Awoniyi auteur de 3 réalisations, suivi de ses compatriotes Ifeanyi Matthew et Musa Mohammed (2 buts chacun). Le Malien Hamidou Traoré aussi est à 2 buts tout comme le Congolais Silvère Ganvoula.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com