Asie Japon: Halilhodzic demande du temps pour avoir une équipe solide

vahid nvo

On vous annonçait ce jeudi la signature de Vahid Halilhodzic avec la sélection nationale de football du Japon. L’ancien sélectionneur d’Algérie, qui est venu remplacer Javier Aguirre limogé pour insuffisance de résultat, a pour mission de qualifier le Japon pour le Mondial 2018. Il s’est dit tout d’abord heureux de prendre en main l’équipe.

«Je suis vraiment heureux d’être ici. Je sens que j’ai une grande responsabilité mais je suis aussi là pour cette raison et je suis sûr que nous pouvons accomplir de grandes choses. Les résultats de l’équipe ont décliné depuis la Coupe du monde, mais elle a la capacité de rebondir pour réussir», a fait remarquer le technicien bosnien.

Toutefois, Halilhodzic est conscient de la tâche qui l’attend. Il demande donc du temps pour mettre en place une équipe solide. Un temps qu’il a suffisamment eu en Algérie et qui lui a permis de faire basculer l’équipe du 53ème au 17ème rang mondial.

«Quand j’ai pris cette formation en main, elle était au même stade. On n’a pas connu le succès de suite, mais avec un peu de temps, de travail et de patience, je pense que nous aurons de bons résultats ».  

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com