Foot Europe Ligue1-OM: André Ayew conscient de la force de Lyon

andré ayew news

Dimanche prochain verra le choc entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. Troisième à quatre points de l’OL, l’OM n’a aucun intérêt à perdre cette rencontre, au risque de laisser Lyon creuser définitivement l’écart. André Ayew en est conscient et se méfie déjà des Gones. Pour lui, une victoire est impérative dimanche.

« Lyon compte quatre points d’avance sur nous. En cas de victoire on reviendrait à une longueur. S’ils venaient à s’imposer, ils seraient à sept points, rappelle-t-il dans une interview accordée au site officiel de l’OM. Ça deviendrait compliqué pour nous même s’il restera encore beaucoup de matchs derrière… On a la chance d’évoluer à domicile, au stade Vélodrome, devant notre public. On doit être à la hauteur pour l’emporter. Si on peut y mettre la manière, tant mieux, mais ce n’est pas le plus important. Avec ou sans la manière, ce qui importe c’est de prendre les trois points ».

Si André Ayew veut gagner, il sait aussi que Lyon n’occupe pas la place de leader de la Ligue 1 par hasard.

« C’est une équipe jeune. Les joueurs se connaissent depuis un certain moment, évoluent ensemble depuis longtemps pour certains. Ils sont très efficaces devant. Ils produisent du jeu, marquent beaucoup de buts. C’est vraiment une bonne équipe. Ils ne sont pas leaders par hasard. S’ils occupent la première place, c’est qu’ils le méritent ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com