Afrique CAF Ligue des Champions : Asante Kotoko vire son coach

Football - 2011 MTN FA Cup - Final - Nania FC v Asante Kotoko - Accra Sports Stadium

Asante Kotoko de Kumasi limoge son entraîneur la veille de sa nouvelle campagne africaine. Alors que les « Porc-épics » s’apprêtent à faire leur entrée en 16èmes de finale de la CAF Ligue des Champions, le club de Kumasi vire son coach Didi Dramani pour insuffisance de résultat. C’est donc David Duncan qui a été appelé pour diriger l’Asante Kotoko ce samedi en CAF Ligue des Champions face aux Algériens du MC El Eulma ce soir en Algérie.

En effet, Kotoko,  champion du Ghana en titre, n’a récolté que onze points après dix journées de championnat national cette saison. Les « Porc-épics »  occupent du coup la 14e place du classement. Ce qui explique le limogeage de Didi Dramani. David Duncan  est  désormais chargé de reprendre les destinées techniques de l’équipe. Le nouvel entraîneur de l’Asante avait dirigé auparavant les clubs ghanéens de Sekondi Hasaacas, Ashanti Gold FC et Accra Hearts of Oak, ainsi que la sélection nationale des U17.

Duncan (51 ans) a eu du pain sur la planche dès sa nomination, puisque l’Asante  Kotoko est en déplacement à El Eulma (Algérie) pour y défier samedi le MC El Eulma en CAF Ligue des Champions. Et les Algériens ne sont nullement impressionnés par l’identité et la carte de visite du club ghanéen. Ils  sont décidés à frapper fort dans leur antre de Messaoud Zeghar qui devrait faire le plein.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com