Afrique CAF Ligue des Champions : L’AS Kaloum arrache le nul (1-1) face à Zesco United

CAF Ligue des Champion1-AS Kaloum

L’AS Kaloum de la Guinée a fait une belle opération pour son déplacement en Zambie dans le cadre des 16ème de finale de la CAF Ligue des Champions. Les Guinéens ont arraché le match nul (1-1) face aux Zambiens de Zesco United. L’AS Kaloum avait pourtant cru prendre une serieuse option  pour la qualification avant le match retour de ces 16èmes de finale de la CAF Ligue des Champions.

En effet, après  une première mi-temps soldée par un score nul (0-0), le Zesco a mis la pression d’entrée sur l’AS Kaloum avec deux belles occasions de but. Face au danger qui guette sa cage, Youssouf Touré s’est vu obligé de signer deux parades. Mais ce sont les hommes de François Zahoui  qui ouvrent le score à la 58ème minute grâce à la réalisation d’Ibrahima Sory Soumah Diatta.

Mais les Zambiens, loin d’être découragés,  ne vont pas baisser les bras. Zesco va pousser et fini par arracher l’égalisation au bout du temps additionnel (1-1, 90e+4). Les deux équipes restent donc en course avant la manche retour qui aura lieu en Guinée. Mais c’est une belle opération pour le champion de Guinée avant le match prévu à Bamako.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com