Afrique CAF Ligue des Champions : L’As Pikine veut se sublimer face à l’USM Alger

AS-PIKINE-

L’As Pikine du Sénégal se déplace à Alger ce dimanche pour affronter USMA dans le cadre des 16èmes de finale de la CAF Ligue des Champions. Le club sénégalais, qui rêve d’écrire une belle histoire,  pour sa première sur le plan continental, devra réaliser une mission commando face aux algériens pour décrocher le billet pour le prochain tour. En effet après avoir passé presque facilement l’obstacle Etoile Filante de Ouagadougou lors du premier tour préliminaire, l’As Pikine s’attaque maintenant un gros morceau sur le plan continent.

«La Coupe d’Afrique relève d’une capacité de pouvoir relever les défis qui se dressent sur son chemin. On peut mal figurer dans le championnat (11e) et se sublimer en CAF  Ligue des champions», assure Alassane Dia l’entraîneur des champions en titre du Sénégal dans les colonnes du Quotidien.

L’As Pikine découvre l’Afrique  avec  les tours préliminaires. Et le club senegalais a bien l’intention dans cette CAF Ligue des Champions. Et Alassane Dia pense que son équipe dispose des moyens de se qualifier en 8e de finale bien qu’étant un novice dans cette compétition face à l’ogre du football algérien, sacré champion d’Algérie à six reprises et demi-finaliste de la Ligue des champions en 1997 et 2003.

De son côté le capitaine de l’As Pikine Ndione promet de ramener un résultat positif du déplace d’Alger.  «On jouera cette rencontre avec beaucoup de concentration. On fera montre d’un esprit de combativité pour ramener un bon résultat d’Alger».

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com